DrSmile logo

Durée de port de nos gouttières DrSmile

Pour obtenir un résultat parfait pour vos dents, respectez bien la durée de port recommandée des aligneurs et portez-les aussi souvent que possible. Cela signifie que les gouttières doivent être portées jour et nuit. Consultez à tout moment votre plan de traitement afin de vous renseigner sur la façon de porter correctement les gouttières et afin d’obtenir des conseils relatifs au traitement.

Combien de temps par jour et à quelle fréquence doit-on porter les gouttières dentaires ?

Pour avoir un sourire parfait une fois le traitement terminé, portez vos gouttières jusqu'à 22 heures par jour. Retirez les gouttières pour manger et boire. Nettoyez régulièrement vos gouttières, ceci contribue à une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour vérifier l'évolution de vos dents pendant le traitement, chargez chaque semaine des photos de ces dernières sur l'application DrSmile. De cette façon, tout changement peut être suivi avec précision.

Port des aligneurs : jour et nuit

Les aligneurs transparents sont portés 22 heures au cours d’une journée - jour et nuit - et sont changés tous les 14 jours. De cette manière, les dents sont progressivement amenées à la position souhaitée. Les gouttières de DrSmile ne sont pas des protège-dents ou des gouttières qui agissent contre les grincement des dents la nuit.

Durée générale de port des aligneurs

Pour obtenir un sourire parfait à la fin du traitement, il est conseillé de porter les aligneurs environ 22 heures par jour. Il ne faut retirer les gouttières que pour se brosser les dents, manger et boire des boissons qui tachent. Une période de port plus courte peut être envisagée selon les cas, si le médecin le juge raisonnable.

À quelle fréquence les aligneurs transparents doivent-ils être changés ?

En règle générale, les aligneurs sont portés deux semaines durant. La durée de leur port peut varier selon les cas, en fonction de l'efficacité du traitement et des progrès réalisés. Toutes les étapes peuvent être discutées individuellement avec un.e expert.e. Vous recevrez le nombre nécessaire de gouttières adaptées à la malocclusion dont vous souffrez. Vous devrez les changer par la suite de manière autonome et en concertation avec un médecin. Ainsi, la correction de vos dents est suivie directement par l'expert.e et via l'appli.

Combien de temps la fabrication des gouttières nécessite-t-elle ?

Le nombre requis de paires d'aligneurs est défini sur la base de la simulation 3D. Ils vous seront envoyés en quelques semaines.

Combien de gouttières reçoit-on ?

Avant le début du traitement par aligneurs, on effectue un examen détaillé de la malocclusion dont vous souffrez. L'examen consiste à faire des radiographies, des photographies et des empreintes dentaires. Les dentistes partenaires de DrSmile utilisent à cet effet la technologie 3D, qui permet une planification numérique détaillée. Ainsi, les bases permettant une forme d’adaptation parfaite et efficace des gouttières et leur fabrication individuelle sont assurées. Grâce aux gouttières, les dents mal positionnées peuvent être corrigées en douceur. Le nombre de gouttières fabriquées dépend de la malocclusion dentaire et de la durée du traitement.

Le déroulement du traitement

Une fois que le test d'aptitude vous a permis de déterminer si le traitement par aligneurs vous convient, prenez rendez-vous dans un cabinet partenaire de DrSmile. Votre conseiller ou conseillère DrSmile vous soutiendra et sera disponible pour répondre à toutes vos questions relatives au traitement.

Lors du rendez-vous dans l'un des cabinets partenaires de DrSmile, un personnel qualifié vous conseillera et vous examinera en détail. À l'aide d'un scanner 3D moderne, vos dents seront mesurées avec précision. Vous pourrez aussi faire part de vos souhaits relatifs à votre sourire parfait. Le rendez-vous est gratuit et sans engagement.

Une simulation avant/après vous donnera une impression visuelle sur l'aspect de vos dents une fois le traitement terminé. Elle vous parviendra environ 2 semaines après votre rendez-vous dans votre plan de traitement individuel. Seront également incluses toutes les informations relatives à la durée du traitement et à son prix. Ce n'est qu'après votre accord que le traitement débutera.

En plus de bénéficier d’un conseiller ou d’une conseillère personnel.le DrSmile, notre application vous permet de suivre vos progrès 24 heures sur 24 et de poser éventuellement vos questions. L’application vous rappelle de changer d’aligneurs et d’envoyer régulièrement des photos de vos dents à nos expert.e.s DrSmile. Les visites dans un cabinet partenaire de DrSmile ne sont nécessaires qu'en cas de plainte.

Combien de temps au total le traitement par gouttières dentaires DrSmile dure-t-il ?

DrSmile gouttières invisibles

Il faut généralement environ six mois pour corriger les petites malocclusions dentaires. Dans certains cas particuliers et en cas de malocclusions plus importantes, le traitement peut prendre plus de temps. En principe, la durée du traitement est similaire à celle d'un traitement orthodontique classique ;elle est même souvent achevée plus rapidement. Êtes-vous impatient.e. de constater vos progrès ? Qu'il s'agisse de changer d’aligneurs ou de charger de nouvelles photos, vous pouvez tout suivre avec nous. De plus, nous garantissons des soins post-traitement à nos frais, afin que vous obteniez les résultats escomptés.

Nos cabinets en France

Choisissez une clinique DrSmile pour un scanner 3D de vos dents

Des experts en orthodontie invisible et en technologie dentaire accompagneront votre traitement avec nos aligneurs afin de vous donner un sourire parfait. Leur expérience et leurs connaissances médicales vous garantissent un suivi médical optimal.

  • DrSmile® Cannes
  • DrSmile® Paris 12e arrondissement
  • DrSmile® Neuilly-sur-Seine
Ekomi gold
Avis de clients
review-stars
4.7 / 5
Voir les commentaires
No Logo
No Logo
Nos aligneurs dentairesarrow
CONTACTarrow
  • 0805 22 31 83 (lun.-ven. 9h-18h)
  • client@drsmile.fr
SUIVEZ-NOUS
  • social icon
  • social icon

©2021 DrSmile