Le traitement par aligneurs me convient-il ?

Le traitement par aligneurs DR SMILE convient à une variété de cas. Découvrez maintenant si le traitement par aligneurs est fait pour vous.

Corriger les dents mal positionnées
drs-gradient-desktop-circle-orange-pink

Quelles dents sont déplacées avec les aligneurs DR SMILE ?

Les aligneurs DR SMILE se concentrent sur les zones visibles de votre sourire et déplacent les dents de devant, en haut et en bas.

[CRO] Malocclusion GIF Desktop

Comment les aligneurs déplacent-ils vos dents ?

• Chaque aligneur a une forme légèrement différente de la position actuelle de vos dents.
  • Portées de manière constante pendant 22 heures par jour, la pression de l'aligneur pousse les dents dans cette nouvelle position.
  • De cette façon, chaque nouvel aligneur déplace progressivement vos dents dans la position souhaitée.
[CRO] Malocclusion LP 2Img 1 DESKTOP

Port des aligneurs

22 heures

Tous les jours

Changez d'aligneurs

Tous les 14 jours

Pour passer à l'étape suivante du traitement

[CRO] Malocclusion LP 2Img 2 DESKTOP
BG-Circular-sections

MALOCCLUSIONS DENTAIRES

Les aligneurs sont généralement utilisés dans les cas suivants

Malocclusion - Gaps New Design

Fermeture des espaces entre les dents

Espaces entre les dents

• Lorsqu'il vous manque des dents, qu'elles sont trop petites ou que la mâchoire est trop large, des espaces peuvent se former. Les espaces entre les dents affectent non seulement l'apparence esthétique, mais deviennent également problématiques lorsque des aliments pénètrent dans les espaces entre les dents et les gencives, causant ainsi des douleurs et des maladies gingivales.

• [CRO/SEO] Maloclusion - Rotation Teeth

Rotation des dents

Les dents sont tordues

• Des dents tordues peuvent rendre le sourire asymétrique et irrégulier. Lors de la rotation des dents, elles sont repositionnées correctement en les tournant autour de leur propre axe. Des dents mal alignées posent un problème hygiénique car la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent pas atteindre toutes les surfaces de manière efficace.

• Malocclusion - Crowding New Design

Correction du chevauchement dentaire

Les dents n'ont pas assez de place dans la mâchoire

• Une mâchoire trop étroite, des arcades dentaires serrées ou un excès de dents entraînent des problèmes d'espace qui se traduisent par un encombrement dentaire. Ce mauvais alignement des dents rend le nettoyage des dents difficile. Une hygiène bucco-dentaire insuffisante peut favoriser l'apparition de caries et entraîner des maladies gingivales.

• Malocclusion - Crossbite New Design

Correction de la supraclusion

Les incisives ne se rencontrent pas correctement

• La supraclusion se produit lorsque les incisives ne se rencontrent pas correctement lors de la fermeture de la mâchoire. Dans ce cas, les incisives inférieures se trouvent devant les supérieures. La supraclusion doit être traitée pour éviter les problèmes de parole et de mastication, la respiration nasale altérée, l'usure rapide des dents et les douleurs articulaires. Les aligneurs DR SMILE ne peuvent traiter que les cas simples de supraclusion.

• Malocclusion - Overbite New Design

Correction de la surocclusion

La mâchoire supérieure est nettement avancée

• Tout le monde a une légère surocclusion. Cependant, lorsque la norme est dépassée, des conséquences sur la santé telles que des problèmes de mastication et de morsure, des tensions musculaires, des maux de tête, des problèmes d'élocution et une usure accélérée des articulations de la mâchoire et des dents peuvent apparaître. Les aligneurs DR SMILE ne peuvent traiter que les cas simples de surocclusion.

• Open Bite illustration

Correction de la béance antérieure

Il n'y a pas de contact entre les dents de devant

• Une béance antérieure non traitée entraîne des problèmes de parole et de mastication ainsi que des douleurs aux articulations de la mâchoire. Déjà à un jeune âge adulte, une forte usure des articulations de la mâchoire peut apparaître. De plus, des symptômes tels qu'une fermeture incomplète des lèvres, une respiration fréquente par la bouche et une bouche sèche peuvent entraîner une irritation permanente de la gorge et des caries. Les aligneurs DR SMILE ne peuvent traiter que les cas simples de béance antérieure.

• MESURES D'ACCOMPAGNEMENT

Un petit coup de pouce supplémentaire

Extras During FR-IT-AT Desktop

Pour obtenir le meilleur résultat possible, des soins supplémentaires peuvent être nécessaires tels qu'un stripping ou une pose de taquets. Elles sont incluses dans le prix global de votre traitement (les rendez-vous sont à régler directement au cabinet dentaire).

Si des soins supplémentaires sont prévus pour vous, vous le verrez dans le plan de traitement que vous recevrez après votre rendez-vous de scan 3D.

Extras During FR-IT-AT Desktop
    How it works component desktop background

Taquets

Stripping

Taquets

Les taquets sont de minuscules points en plastique de la couleur de vos dents. Ils permettent d'effectuer des mouvements dentaires plus complexes.

DURING - Attachment Mobile + Desktop 1

Collés sur les dents au début de la correction, ils sont retirés à la fin sans laisser de résidus.

[CRO] Woman - Blonde - Tongue - Teeth - Hand mirror - Blue - Background

Un stripping crée de l'espace pour que les dents puissent bouger. Il s'agit d'une procédure fréquente et régulière dans le cadre de traitements, en particulier dans les cas d'encombrement.

DURING - IPR Mobile + Desktop 1

Le stripping consiste à enlever de minuscules morceaux d'émail entre les dents. La procédure elle-même est rapide et presque indolore.

[CRO] Woman - Mirror - Lifestyle - Towel - Big smile - Pink - Background

DÉCOUVREZ LES TÉMOIGNAGES DE NOS PATIENTS

Plus de 150.000 patients satisfaits

Photo du patient Phil après son traitement DR SMILE et tenant un aligneur dentaire
    Photo de la dentition du patient Phil ne souffrant plus d'encombrement dentaire après son traitement par aligneurs DR SMILE
    Photo de la dentition du patient Phil souffrant d'encombrement dentaire avant son traitement DR SMILE

Phil, encombrement dentaire

• Dents encombrées

• Photo de la patiente Dilara après son traitement par aligneurs DR SMILE et tenant un aligneur dentaire en main
    Photo de la dentition de la patiente Dilara ne présentant plus de diastème après son traitement par aligneurs DR SMILE
    Photo de la patiente Dilara souffrant de diastème avant son traitement par aligneurs DR SMILE

Dilara, diastème

• Diastème

• Photo de la patiente Simin après son traitement par aligneurs DR SMILE et tenant un aligneur dentaire en main
    Photo de la dentition de la patiente Simin après son traitement par aligneurs DR SMILE et ne souffrant plus d'encombrement dentaire
    Photo de la dentition de la patiente Simin souffrant de dents encombrées avant son traitement DR SMILE

Simin, encombrement dentaire

• Encombrement dentaire

• Plus de 30 cabinets dans toute la France

Prenez rendez-vous auprès du cabinet dentaire le plus proche de chez vous. La·e dentiste effectuera un bilan bucco-dentaire ainsi qu'un scanner 3D et répondra à toutes vos questions.

DS FAQ Desktop Gradient Background

Questions fréquentes

• Grâce à nos aligneurs transparents de haute technologie, les dents se déplacent étape par étape vers la position calculée. Ce processus est suivi de près par des dentistes proposant les aligneurs DR SMILE et facilité par une application intuitive. Il est courant de ressentir une légère pression sur les dents et les gencives lors de l'utilisation des aligneurs.

• Après la commande, il faut généralement 4 à 5 semaines pour que vos aligneurs personnels arrivent chez vous.

• Nous contacter

Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h