Stripping dentaire : faire de la place pour un sourire plein de confiance

Le stripping dentaire crée de la place pour les déplacements dentaires. DR SMILE vous propose le stripping dentaire pour optimiser votre correction par aligneurs - vérifiez dès aujourd'hui votre éligibilité.

Stripping dentaire

Le stripping dentaire, c'est quoi ?

Le stripping dentaire est une technique qui permet de diminuer très légèrement l'émail de la dent de chaque côté afin de leur donner plus de place et également d'éliminer l'excès de tarte en douceur. Cet espacement génère un mouvement naturel et permet d'optimiser la correction par aligneurs pour obtenir le sourire de vos rêves.



Comment se déroule un stripping dentaire ?

Un rendez-vous de stripping dentaire dure au maximum 45 minutes et n’entraîne, en règle générale, absolument aucune douleur.
 

1. Préparatifs

Sur demande, une anesthésie locale sera appliquée au début du traitement.

2. Polissage

Des fraises diamantées réduisent l’émail avec l’épaisseur nécessaire (au maximum 25%) aux emplacements souhaités.

3. Suivi

Les zones concernées sont polies, scellées et reminéralisées avec une fluoration en profondeur. En cas de pincement des gencives, un analgésique local peut être appliqué.

4. Merci de noter

Après le rendez-vous, les patient(e)s doivent s'abstenir de boire pendant 30 minutes et de manger pendant une heure, pour une fluoration en profondeur optimale.

Quand est-ce qu'un stripping dentaire est recommandé ?

Un stripping dentaire créé de la place pour un positionnement esthétique et médicalement justifié. Il fait partie de la correction par aligneurs et est réalisé si les dents n’ont pas la possibilité de se déplacer dans la position souhaitée. Le stripping dentaire donne un résultat nettement amélioré en cas de chevauchement dentaire.


Indépendamment d’une correction par aligneurs, un stripping dentaire est mené lorsque les dents sont si proches les unes des autres qu'elles se poussent mutuellement hors de la mâchoire. Il peut avoir un effet positif sur le positionnement et le maintien des dents dans l'os de la mâchoire (au lieu de tomber dans les cas extrêmes), et contribue également à la prophylaxie des parodontites.

Quel est le prix d'un stripping dentaire ?

Chez DR SMILE, le coût d'une séance de stripping dentaire s'élève à 100€. Celui-ci n'est pas inclus dans le plan de suivi est doit être payé au moment du rendez-vous.

Les avantages d’un stripping dentaire

Tous les avantages d’un striping dentaire en un clin d’œil.


✓ davantage de place pour un déplacement optimal des dents

✓ maintien des dents dans l'os de la mâchoire


✓ Des conditions idéales pour votre hygiène dentaire


✓ Positionnement esthétique de vos dents, pas de diastèmes ou de chevauchement des dents

Prendre un rendez-vous de stripping dentaire auprès de DR SMILE

Le plan de suivi que vous recevez par e-mail indique si et à quel moment un stripping dentaire doit être effectué dans le cadre d’une correction dentaire. Si jamais vous ne retrouvez plus votre plan de suivi dans votre messagerie, vous pouvez également nous contacter dans l’application, par le biais du chat. Veuillez prendre rendez-vous pour cela trois à quatre semaines à l'avance auprès d'un cabinet médical partenaire DR SMILE.

Veillez à apporter la paire d'aligneurs actuels et la paire d'aligneurs suivants lors de votre rendez-vous de stripping dentaire. Aucune stripping ne peut être effectuée sans gouttière.

Exemple : Si votre stripping dentaire se déroule dans la semaine de l’étape 7, apportez la paire d'aligneurs étape 7 et étape 8. Le numéro de l’étape se trouve sur l’étiquette des sachets d'aligneurs.

Questions fréquentes

Vous avez des questions à propos du stripping dentaire ? Nous avons les réponses.

Est-ce qu'un stripping dentaire est obligatoire pour une correction par aligneurs ?

Non, toutes les corrections dentaires ne nécessitent pas une réduction de l'émail au niveau des espaces interdentaires. Cependant, en cas d'espaces étroits ou d'espaces de tailles différentes dans la mâchoire supérieure et inférieure, il se peut que la(e) dentiste doive d'abord créer l'espace nécessaire avant de pouvoir commencer la correction de votre malocclusion. Il vous est indiqué dans votre plan de suivi si et quand un stripping est nécessaire pour vous.

Un stripping dentaire est-il douloureux ?

Non, le stripping dentaire n'est pas un procédé douloureux. Cette intervention est peu invasive et ne dure que quelques minutes ; elle est comparable à la sensation d'un nettoyage professionnel ou d'un détartrage.

Est-ce que j'aurais un espace entre les dents après le stripping dentaire ?

Les espaces crées par le stripping dentaire sont temporaires et se referment au fur et à mesure du port d'aligneurs. Une fois la correction par aigneurs terminée, ces espaces ne seront plus visibles.

Le stripping dentaire peut-il avoir des effets négatifs sur ma dentition ?

Non, le stripping dentaire n'a aucun effet négatif sur les dents. Les risques de caries n'augment pas, au contraire, des dents droites sont plus faciles à nettoyer et le risque de caries s'en trouve diminué. Les dents ne deviennent pas non plus sensibles au chaud et au froid, car la quantité d'émail retiré est si faible que la protection naturelle de la dent est encore pleinement garanti.

Combien coûte un stripping dentaire ?

Le prix d'un stripping dentaire est de 100€. Celui-ci n'est pas compris dans le plan de suivi et doit être payé lors du rendez-vous.

Ekomi gold
Avis clients
review-stars
4.7 / 5
Voir les commentaires
No Logo
No Logo
Nos aligneurs dentairesarrow
Sociétéarrow
  • Contact & Service Client
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • 01 86 47 79 94 (lun.-ven. 9h-18h)
  • [email protected]
  • Carrières
  • RĂ©duction Ă©tudiant
  • Magazine
SUIVEZ-NOUS
  • social icon
  • social icon
  • social icon

©2022 DR SMILE