Votre mutuelle et DR SMILE
L'assurance maladie ne prend pas en charge l'orthodontie pour adultes, mais la mutuelle peut alléger la facture.
Vous aimeriez corriger votre dentition ? Avec les aligneurs DR SMILE, profitez d'un alignement rapide, confortable et discret.

Avec les aligneurs DR SMILE, vous pouvez commencer votre correction dentaire à partir de 33 € par mois (ou 1 590 € paiement comptant) - et le sourire de vos rêves est à portée de main.
Faites des économies avec DR SMILE
L'orthodontie n'est plus prise en charge par la Sécurité Sociale à partir de l'âge de 16 ans.
Cependant, il arrive que certaines mutuelles santé remboursent (sous conditions) une partie du traitement d'orthodontie pour adulte.
Veuillez trouver ci-dessous une liste non exhaustive des mutuelles offrants potentiellement un remboursement de l'orthodontie adulte.

Avez vous pensé à votre mutuelle ?
Au cours de la présentation de votre plan de correction, un devis est mise à votre disposition à votre demande. Vous pourrez par la suite l'envoyer à votre mutuelle et recevoir une estimation du remboursement potentiel de vos soins d'orthodontie.
Votre mutuelle vous demande une facture ?
La facture à transmettre à la mutuelle n'est pas celle que vous recevez de Care Capital (notre partenaire de facturation). Il vous faudra contacter notre service client pour obtenir la facture nécessaire aux mutuelles.
Si la mutuelle vous demande une facture avec la mention acquittée, veuillez vous assurer d'avoir bien payé la facture. Ainsi, nous pourrons vous faire parvenir une facture avec la mention payée pour votre mutuelle.
Votre mutuelle vous demande une attestation de non prise en charge d'orthodontie pour adulte ?
Ni DR SMILE ni les dentistes partenaires ne peuvent vous fournir cette attestation. Veuillez contacter la Sécurité Sociale pour l'obtenir.

Voici un exemple de remboursement possible avec certaines mutuelles.
Il s’agit d’un exemple à titre indicatif, dans le cas d’une prise en charge possible.
*Veuillez directement prendre contact avec votre mutuelle pour une estimation plus précise.
Au cours de la présentation de votre plan de traitement, un devis est mise à votre disposition à votre demande. Vous pourrez par la suite l'envoyer à votre mutuelle et recevoir une estimation du remboursement potentiel de vos soins d'orthodontie.