DrSmile logo

Blanchiment dentaire professionnel pour la maison

White teeth

Vous en avez marre de vos dents jaunes ? Heureusement, le chemin vers des dents blanches parfaites est plus facile que vous ne le pensez. Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents, que nous allons vous présenter ici brièvement :

Méthodes pour avoir les dents blanches

La question la plus importante d'abord : comment obtenir des dents blanches ? Il existe plusieurs possibilités pour obtenir des dents plus blanches :

  • Blanchiment professionnel des dents chez le dentiste : la plupart du temps, il s'agit d'un blanchiment aux UV. Mais les dentistes proposent souvent en complément une gouttière pour la maison, que vous remplissez de gel de blanchiment.

  • Blanchiment professionnel à domicile : un blanchiment des dents avec des produits médicaux extrêmement efficaces est également possible dans le confort de votre maison. Avec DrSmile Home Whitening, vous aurez des dents nettement plus blanches dès la première application.

  • Produits de blanchiment de pharmacie et d'Internet : ils sont moins concentrés que les produits médicaux, mais généralement moins chers. Comme il ne s'agit pas de dispositifs médicaux testés, vous prenez des risques pour vos dents.

  • Remèdes maison : du bicarbonate de soude au charbon actif, il existe de nombreux conseils sur internet pour obtenir des dents plus blanches. Mais attention : de nombreux remèdes maison attaquent l'émail des dents! Nous y reviendrons ultérieurement.

Remèdes maison ou blanchiment ?

Le blanchiment des dents n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. En plus des dentistes, toutes les grandes chaînes de pharmacies proposent également des produits de blanchiment pour que vous puissiez blanchir vos dents vous-même. Internet regorge aussi de remèdes maison qui sont censés rendre vos dents plus blanches. Cependant, vous devez être particulièrement prudent par rapport à ces conseils et produits, car de nombreux  « conseils d'initiés », une fois appliqués, attaquent les dents et mettent en danger leur santé à long terme. Il est donc plus sûr de blanchir vos dents en ayant consulté votre dentiste au préalable. En plus du blanchiment UV, il existe des kits de blanchiment professionnels pour la maison. Vous pouvez ainsi blanchir vos dents à votre rythme et en douceur à la maison.

Dents blanches chez le dentiste

Le blanchiment réalisé en cabinet dentaire est le moyen le plus efficace et le plus rapide d'obtenir un sourire d'un blanc éclatant. DrSmile propose également un blanchiment à domicile, qui est vendu à nos patients avec un suivi réalisé par un dentiste. Vous pouvez également obtenir des dents blanches si vous êtes porteur d'un appareil dentaire, car le gel de blanchiment est compatible avec les gouttières et n'attaque pas les appareils. Afin de blanchir les dents, DrSmile n'utilise que des produits médicaux garantissant une blancheur professionnelle tout en douceur.

Coût d'un blanchiment cosmétique des dents

Le blanchiment dentaire professionnel chez le dentiste coûte normalement entre 300 et 700 euros. Si vous êtes clients chez DrSmile, vous pouvez commander le kit de blanchiment à domicile DrSmile auprès de nos dentistes partenaires. Le coût d'un traitement de blanchiment des dents DrSmile s'élève à 199 €.

Remèdes maison pour des dents naturellement blanches

D'innombrables remèdes maison pour avoir les dents blanches circulent dans les forums sur Internet, mais ces conseils ne prennent souvent pas en compte la santé de vos dents. Le citron en est un exemple bien connu, bien sûr l'acide contenu dans ce fruit blanchit les dents, mais il attaque également l'émail des dents. 

Pour la décoloration quotidienne des taches - comme le café, le thé et les cigarettes - il existe des dentifrices spéciaux qui polissent la surface de la dent pour qu'elle retrouve sa blancheur. Cependant, en raison de la proportion élevée de produit corrosif dans ce dentifrice, l'émail des dents peut être attaqué en même temps. Par conséquent, veillez à n'utiliser ces dentifrices qu'une à deux fois par semaine. Des dents blanches peuvent être obtenues sans blanchiment. Cependant, sachez que le dentifrice pour dents blanches a une efficacité limitée. 

La levure chimique : du bicarbonate de soude pour un sourire éclatant ?

Le bicarbonate de soude et l'huile de noix de coco sont également des remèdes maison reconnus pour rendre les dents plus blanches. Pour obtenir des dents blanches avec du bicarbonate de soude, procédez comme suit : diluez dans de l'eau du bicarbonate de soude seul ou bien du bicarbonate de soude et du jus de citron et appliquez sur les dents. L'utilisation de papier d'aluminium est également parfois conseillée. Un conseil : surtout ne le faites pas ! 

Le bicarbonate de soude raye la surface de la dent, ce qui entraîne une usure de la structure dentaire. En cas d'utilisation prolongée, l'émail des dents présente même de fines fissures dans lesquelles de nouveaux pigments colorés peuvent se déposer. Le bicarbonate de soude n'est donc pas un produit adapté pour vos dents et peut même être dangereux !

Des huiles essentielles pour les dents blanches

Pour obtenir des dents blanches naturellement, les huiles essentielles sont des remèdes maison très appréciés. On utilise principalement de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco. L'huile est utilisée en bain de bouche, il faut la faire circuler dans tous les sens entre les dents en mâchant en même temps pendant quelques minutes. On dit que ce remède maison à base d'huile en tant que remède maison a un effet antibactérien, mais son effet blanchissant n'a pas vraiment été prouvé. Les dentifrices à base d'huile de coco et de levure chimique ne sont pas recommandées pour les raisons mentionnées ci-dessus. Sinon, les huiles essentielles seules peuvent être utilisées sans aucun effet secondaire.

Conseils pour les dents blanches

  • Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour votre santé dentaire et pour entretenir une blancheur naturelle

  • Le dentifrice pour dents blanches peut aider contre les tâches de décoloration quotidienne - mais ne l'utilisez qu'une à deux fois par semaine en raison de sa teneur élevée en particules nettoyantes agressives

  • Un nettoyage professionnel des dents fera briller vos dents et elles paraîtront de nouveau plus blanches

  • Pour faire blanchir vos dents durablement et en douceur, nous vous recommandons un blanchiment professionnel

  • L'efficacité du blanchiment des dents avec de l'huile (par exemple avec de l'huile de coco) n'a pas été prouvée, ce procédé n'est en tout cas pas nocif

Blanchiment des dents à domicile : quelle fréquence de traitement ?

Que faut-il prendre en compte pour utiliser correctement une technique cosmétique de blanchiment dentaire ? Pour obtenir la couleur de dent souhaitée, vous pouvez répéter plusieurs fois le processus de blanchiment. Par contre, il est possible que vos dents deviennent plus sensibles pendant quelque temps. Il est donc préférable que vous consultiez votre dentiste afin qu'il vous précise à quelle fréquence vous pouvez utiliser le gel de blanchiment.

Combien de temps dure l'effet blanchissant ?

Tout d'abord, cela dépend de la technique employée. Est-ce qu'il s'agissait d'un blanchiment dentaire professionnel ou bien avez-vous utilisé un produit acheté en pharmacie? Les bandelettes de blanchiment n'éclaircissent généralement les dents que superficiellement, elles redeviennent donc de nouveau plus sombres rapidement. Avec une goutttière professionnelle remplie de gel de blanchiment médical ou un blanchiment UV, vous pouvez compter sur de belles dents pendant presque quatre ans. 

Pour garder vos dents blanches, veillez à réduire votre consommation de café, de thé, de vin rouge et de cigarettes.

À quel point le blanchiment des dents est-il nocif ?

Le blanchiment des dents n'est généralement pas un problème pour des dents saines. Cependant, il vaut mieux le faire réaliser par un professionnelles pour garantir la bonne santé de vos dents. Le blanchiment des dents peut être nocif si vous utilisez les mauvais produits ou si vous n'appliquez pas correctement les consignes et les conseils des dispositifs utilisés ! Les kits de blanchiment dentaire hautement concentrés qui ne sont pas classés en tant que dispositifs médicaux peuvent endommager vos dents sur le long terme. 

Pour le blanchiment des dents, DrSmile n'utilise que des produits médicaux longtemps testés, contrôlés et approuvés. Leur formule spéciale ne cause aucun dommage sur les dents et semble même renforcer la substance dentaire.

Où pouvez-vous acheter un blanchiment des dents professionnel?

Vous pouvez acheter un kit de blanchiment dentaire professionnel à domicile auprès d'un cabinet de dentistes ou sur Internet. Les clients DrSmile peuvent facilement commander un kit de blanchiment médical à domicile (DrSmile Home Whitening) dans la boutique DrSmile.

Nos cabinets en France

Choisissez une clinique DrSmile pour un scanner 3D de vos dents

Nos dentistes partenaires sont prêt à vous recevoir dans leur cabinet. Des experts en orthodontie invisible et en technologie dentaire vous suivront tout au long de votre traitement avec nos aligneurs afin de vous donner un sourire parfait. Leur expérience et leurs connaissances médicales vous garantissent un suivi médical optimal.

  • DrSmile® Cannes - Palais des Congrès
  • DrSmile® Châtillon
  • DrSmile® Courbevoie
  • DrSmile® Val de Fontenay
  • DrSmile® Marseille 2e - Joliette
  • DrSmile® Neuilly-sur-Seine
  • DrSmile® Paris 8e - Champs-Élysées
  • DrSmile® Paris 12e - Gare de Lyon
  • DrSmile® Paris 15e - La Motte-Picquet - Grenelle
  • DrSmile® Paris 16e - Trocadéro
Ekomi gold
Avis de clients
review-stars
4.7 / 5
Voir les commentaires
No Logo
No Logo
Nos aligneurs dentairesarrow
Cabinets dentairesarrow
Sociétéarrow
SUIVEZ-NOUS
  • social icon
  • social icon

©2021 DrSmile