Correction des gencives pour un sourire parfait

Cette page sert uniquement à titre d’information. DR SMILE ne propose pas ce traitement.

Un beau sourire se traduit principalement par de belles dents droites et blanches. Cependant, la santé des gencives et le rapport entre le blanc (dents) et le rouge (gencives) jouent également un rôle déterminant lorsqu'il s'agit d'afficher un sourire parfaitement esthétique.

Qu'est-ce qu'une correction des gencives?

La correction des gencives est une intervention chirurgicale pratiquée sur les gencives. Des malformations telles que des collets de dent exposés, des gencives en excès ou irrégulières peuvent être corrigées. Si les gencives se rétractent en raison d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une telle intervention est médicalement nécessaire, car, l'abrasion des collets mettant à nu la dentine, des douleurs peuvent survenir et gêner la consommation d'aliments. Si la gencive est en excès, l'aspect esthétique de la dentition s'en trouve souvent altéré.

Gummy Smile ou sourire gingival

Le sourire gingival est un cas courant de correction esthétique des gencives. Dans ce cas, la relation harmonieuse entre les dents et les gencives est perturbée. Le sourire révèle beaucoup plus de gencives que de longueur de dents en proportion, ce qui rend certains patients très mal à l'aise. Cet excès de gencives donne l'impression que les dents sont plus petites et attribue à la personne une apparence plus enfantine.

Afin d'obtenir un résultat parfait, l'excès de gencive est enlevé, puis des facettes peuvent être fixées sur les dents pour les agrandir visuellement. Cette opération rétablit des proportions harmonieuses entre le rouge et le blanc.

Élimination au laser

Parodontite

Selon le type d'intervention, il existe différentes méthodes de traitement. Pour les corrections esthétiques telles que la rectification de la trajectoire naturelle des gencives ou la correction du sourire gingival, l'excès de tissu gingival est enlevé très délicatement et sans douleur à l'aide d'un laser. C'est une procédure mini-invasive qui modifie fondamentalement le sourire et améliore en définitive aussi la confiance en soi du patient.

Douleurs

La correction des gencives se pratique en ambulatoire et sous anesthésie locale, dans ces conditions, le patient ne ressent aucune douleur pendant le traitement. La procédure est l'une des plus sûres de la chirurgie esthétique, le risque de complications est donc très faible. Après le traitement, il est possible de constater un léger gonflement et de ressentir des douleurs, mais cela ne dure que quelques jours. Dans de rares cas, des troubles de la cicatrisation ou des infections peuvent survenir, mais ils peuvent être évités grâce à des mesures d'hygiène irréprochables.

Tarifs

Le coût d'une correction des gencives dépend de différents paramètres tels que le type de correction et la taille de la zone à traiter, ainsi que le médecin traitant et le lieu où il exerce. Nous ne pouvons donc parler que d'une fourchette de prix. Une récession gingivale, c'est-à-dire une greffe de tissu dans le cas de collets de dents mis à nu, commence à 300 € - s'il faut en plus enlever l'excès de gencives et rectifier la trajectoire des gencives les frais commencent à 350 €.

Vous devez généralement assumer vous-même les frais car l'intervention ne correspond pas à une prestation d'assurance maladie.

Un effet avant / après spectaculaire

Le résultat de cette intervention simple et peu invasive est énorme. Il modifie l'apparence des dents tout en perfectionnant le sourire du patient. Même des corrections mineures sur une seule dent pour la redresser car elle était de travers font beaucoup d'effet et garantissent une forme de dent harmonieuse.

Des dents alignées avec DR SMILE

Avec DR SMILE, obtenez le sourire de vos rêves. Vos dents seront alignées en seulement 4 à 9 mois (durée moyenne) grâce aux aligneurs dentaires : une technologie innovante pour une correction rapide, confortable et discrète. Alors, prêt·e à aimer sourire ?