Actualités

Entretien avec le dentiste Dr. Westerhaus

Louise Moreau | 12 septembre 2022
Entretien avec le dentiste Dr. Westerhaus

Diplômé en 2012 à Marburg, le dentiste Dr. Christian Westerhaus dirige son cabinet dentaire à Rosenheim depuis 2016. Avant ses études, il avait déjà suivi une formation de technicien dentaire. Dans cet entretien exclusif avec le dentiste Dr. Westerhaus, celui-ci explique les raisons qui l'ont décidé à travailler avec DR SMILE et ce qu'il en a retiré depuis.

Dr. Westerhaus, comment est née la coopération avec DR SMILE ?

Je connaissais déjà cette entreprise via les médias sociaux, et lorsqu'un agent DR SMILE m'a appelé, j'ai immédiatement pris rendez-vous. Nous avons brièvement discuté lors d'une consultation personnelle, mais à ce moment-là, j'ai compris que je voulais absolument travailler avec DR SMILE.

Pourquoi étiez-vous si sûre de vous ?

Parce que je trouve le concept de DR SMILE tout simplement génial. Ils ont découvert une niche de marché et la comblent avec des méthodes et processus simples. Nous pouvons aider les patients avec de légères malocclusions dentaires. Chez les orthodontistes habituels, soit ils ne sont même pas pris en charge, soit ils paient une petite fortune pour le traitement, soit au moins 5.000 à 6.000 euros. En général, un orthodontiste préfère faire des traitements plus complexes. Les dentistes ne prennent donc pas de patients aux orthodontistes. Cette séparation était très importante pour moi.

Quels sont les avantages de la coopération avec DR SMILE pour vous, en tant que partenaire ?

Optimiser la productivité de mon cabinet ainsi que mon rendement à moindre effort. J'ai quatre salles de traitement et sept collaboratrices. Maintenant, je peux utiliser mes capacités au maximum. Mes assistantes dentaires ont été formées et peuvent faire beaucoup de choses elles-mêmes. Le principe est simple à comprendre et en même temps extrêmement efficace. En outre, les patients sont plus nombreux à venir au cabinet qu'auparavant. En plus de leurs rendez-vous DR SMILE, certains en profitent pour effectuer un nettoyage dentaire ou faire examiner leur dentition.

Quels avantages voyez-vous pour les patients ?

D'une part, il est évident que de légères malpositions dentaires au niveau des dents de devant peuvent être corrigées à moindre coût. D'autre part, l'ensemble du processus est extrêmement transparent. Les patients savent dès le début combien coûte le traitement, combien de temps il dure et à quels dentistes ils peuvent s'adresser. Grâce à une simulation en 3D, ils voient le résultat final, et savent déjà à quoi s'attendre en portant leurs aligneurs. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce concept ne présente que des avantages pour tous !

Que des avantages ? N'étiez-vous pas sceptique ?

Oui, bien sûr, je suis sceptique pour tout. En général, tout ce qui est nouveau est toujours source de doutes. Mes patients ne sont pas des cobayes, mais j'ai eu la preuve que cette technique marchait. Je n'utilise que du bon matériel et des méthodes qui fonctionnent - ce qui a conforté mon choix de travailler avec DR SMILE.

Pourquoi avez-vous accepté de travailler avec DR SMILE malgré les doutes ?

Je me suis renseigné. En tant que technicien dentaire de formation, je connais bien les aligneurs dentaires. Je les ai déjà fabriquées moi-même des centaines de fois. J'ai également parlé à des collègues et à des orthodontistes. Finalement, le partenaire de DR SMILE, le groupe Straumann, m'a donné l'assurance nécessaire. C'est Straumann qui me pose des implants. C'est une entreprise solide qui accorde une grande importance à la qualité. DR SMILE est relativement jeune par rapport à d'autres fournisseurs.

Avez-vous envisagé de travailler avec un concurrent ?

En fait, j'étais déjà chez un concurrent. Mais j'ai rapidement mis fin à la collaboration, car je devais investir beaucoup de temps et planifier moi-même chaque étape de travail.

En quoi DR SMILE se différencie-t'il de la concurrence ?

L'ensemble du processus chez DR SMILE est simple et transparent pour moi en tant qu'utilisateur et pour le patient. Le patient me trouve rapidement sur le site Internet de DR SMILE. Dans mon cabinet, nous remplissons ses données sur un iPad et nous les envoyons à DR SMILE avec les photos du scanner intra-oral. Les dentistes de DR SMILE envoient directement au patient le plan de traitement adapté et les aligneurs dentaires à son domicile. Je dois vraiment dire bravo pour l'application, elle est programmée de manière efficace et ciblée.

Quelle importance accordez-vous à l'aspect numérique ?

Très important ! Rester immobile, c'est reculer. Il faut toujours être à l'avant-garde, sinon on se fait vite distancer. Les offres numériques de DR SMILE sont si faciles à utiliser que même ma grand-mère de 90 ans les comprend en moins d'une heure (rires).

Qu'est-ce qui vous pousse à être toujours à l'affût des progrès technologiques ?

Je m'intéresse énormément à la technique. En tant que prothésiste dentaire, j'ai aimé travailler avec différents matériaux et, pendant mon temps libre, j'aime bricoler des voitures. J'achète une carrosserie brute, je soude et je peins, puis je remets complètement la voiture en état. C'est ma passion !


Vous aimeriez obtenir le sourire de vos rêves ? Prenez rendez-vous dès aujourd'hui auprès un des cabinets dentaires partenaires DR SMILE !

Prendre rendez-vous
DR SMILE aligneur dentaire avant après

Nous remercions chaleureusement le dentiste Dr. Westerhaus pour avoir pris le temps de répondre à cet entretien.

Prendre rendez-vous
trustpiloticon
Avis clients
Trustpilot start It black background
4.2 / 5
Voir tous les avis
No Logo
No Logo
Nos aligneurs dentairesarrow
Sociétéarrow
  • Contact & Service Client
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • E-shop
  • 01 86 47 79 94 (lun.-ven. 9h-18h)
  • [email protected]
  • Carrières
  • Réduction étudiant
  • Magazine
Suivez-nous
  • social icon
  • social icon
  • social icon

©2022 DR SMILE