Être prognathe, ça veut dire quoi ? Tout savoir sur le prognathisme

Louise Moreau | 07 septembre 2022
Être prognathe, ça veut dire quoi ? Tout savoir sur le prognathisme

Sommaire :

1. Le prognathisme, c'est quoi ?

2. Comment savoir si on est prognathe ?

3. Causes du prognathisme

4. Comment corriger le prognathisme : les traitements possibles

1. Le prognathisme, c'est quoi ?

Le prognathisme est un état pathologique dans lequel la mâchoire inférieure et / ou supérieure fait plus saillie que l'autre. Il peut se produire chez les enfants et les adultes, et peut causer des problèmes esthétiques. Il peut également être à la source de problèmes fonctionnels tels que des difficultés à parler ou à manger.

2. Comment savoir si on est prognathe ?

Le prognathisme peut être caractérisé par une mâchoire trop en avant, ce qui fait apparaître le menton comme avancé. Les mâchoires ne s'emboîtent pas correctement car sont mal alignées.

3. Causes du prognathisme

Le prognathisme est une affection qui peut être causée par différents facteurs. L'une des causes les plus courantes est la génétique. Si tu as un membre de ta famille qui souffre de prognathisme, alors tu es plus susceptible de développer cette affection également. Les autres causes potentielles sont les traumatismes du visage, certaines conditions médicales et certains médicaments.

4. Comment soigner le prognathisme : les traitements possibles

Il existe plusieurs options de traitement pour les personnes qui souffrent de prognathisme. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger le problème. Cependant, il existe aussi des options non chirurgicales qui peuvent être efficaces pour traiter cette affection. Il s'agit notamment d'appareils dentaires tels que des bagues qui peuvent aider à réaligner la mâchoire et les dents. Dans les cas graves, les injections de Botox peut être utilisé pour affaiblir les muscles et rectifier l'alignement des mâchoires.

* DR SMILE ne propose pas de traitement pour le prognathisme. Si vous ne souffrez pas de prognathisme mais avez seulement les dents en avant, les aligneurs DR SMILE peuvent vous aider à obtenir le sourire de vos rêves. Faites le test aujourd'hui pour savoir si vous êtes éligible !

Suis-je éligible ?