FAQ : les questions les plus fréquentes
Votre question n'est pas dans cette liste ? N'hésitez pas contacter notre équipe !
Vos aligneurs dentaires
L'absence de pression ne signifie pas que le traitement ne fonctionne pas. Nous planifions soigneusement les mouvements, qui doivent parfois être très lents.
Des changements importants sont souvent observés vers la fin du traitement. Tant que vos gouttières sont bien ajustées, vous ne devez pas vous inquiéter. Vous pouvez consulter votre plan de traitement pour comparer l'évolution de vos dents avec la simulation proposée.
Vous pouvez passer vos gouttières sous l'eau chaude pour les rendre plus souples et les pincer pendant la pose. Elles devraient se resserrer au bout d'un certain temps.
Il faut garder à l'esprit que le traitement par gouttières a des mouvements limités. Notre équipe médicale planifie le meilleur résultat possible en tenant compte de cette contrainte.
Comme expliqué lors de la présentation de votre plan de traitement, l'annulation de votre traitement n'est pas possible une fois celui-ci validé. En effet, la production sur mesure de vos aligneurs est lancée directement après la validation de votre plan de traitement.
Rendez-vous
Vous pouvez prendre votre rendez-vous de stripping directement auprès des cabinets. Vous retrouverez la liste des cabinets depuis l'application. Vous pouvez aussi contacter le service client pour vous assister.
Cela n'est pas possible pour des raisons techniques. Le transfert du scanner et de votre dossier médical à notre laboratoire ne peut se faire qu'à travers notre logiciel.
Paiement
Vous pouvez soit payer intégralement via Stripe lors de la validation de votre plan de traitement, soit établir des versements échelonnés avec notre partenaire Care Capital. Ces versements ne peuvent être effectués que par virement bancaire.
Pour en savoir plus sur comment mettre en place vos paiements échelonnés, veuillez lire cet article.
Vous pouvez choisir vos mensualités sur votre compte Care Capital : Payer une facture > Paiement échelonné
Retrouvez toutes les étapes pour mettre en place vos paiements échelonnés dans cet article.
Contention
L'éligibilité de chaque patient est déterminée une fois que le plan de traitement est envoyé au laboratoire qui crée les fils de contention. Il ne peut être envoyé qu'une fois le plan de traitement confirmé. L'éligibilité ne peut donc pas être déterminée avant la validation du plan de traitement.
Les deux permettent de conserver le résultat de votre traitement. Les fils de contention doivent être conservés au moins 3 ans après leur pose. Les gouttières de contention doivent être portées à la fin de votre traitement 22 heures par jour pendant 6 à 8 semaines, puis seulement la nuit pendant au moins 2 ans.
Il se peut que vous deviez les porter plus longtemps si vous remarquez que vos dents bougent pendant la journée. Comme chaque patient est différent, la période de stabilisation peut varier. L'idéal serait de les garder tout au long de votre vie.
Vous pouvez en apprendre plus sur les gouttières de contention de nuit en cliquant ici.
22h par jour pour une durée de 6 à 8 semaines puis la nuit seulement pendant minimum 2 ans.
Les dents bougent tout au long de la vie. L'idéal serait donc de conserver votre contention indéfiniment. Si vous arrêtez de les porter après la période recommandée et que vos dents commencent à bouger, vous devrez à nouveau porter votre contention. Dans le cas où votre contention n'est plus adaptée, un retraitement sera nécessaire.
Autres sujets
Vous pouvez joindre le service client par téléphone ou message :
du lundi au vendredi de 9h à 18h
Nous contacter
Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h
L'équipe DR SMILE