La supraclusion, c'est quoi ?
Si vos vos dents haut recouvrent trop sur celles du bas, cela cause une supraculsion dentaire. Les aligneurs invisibles DR SMILE x Impress sont LA solution pour vous.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Résultats en
4 à 9 mois*

Votre supraclusion dentaire vous gêne ? Les aligneurs invisibles DR SMILE x Impress offrent une solution discrète, rapide et confortable pour que vous puissiez obtenir le sourire de vos rêves sans perturber votre vie sociale et professionnelle.
Q'est-ce qu'une supraclusion ?

Une supraclusion se définit par le recouvrement important des dents inférieures par celles supérieures. Elle se manifeste par un déplacement de la rangée supérieure de dents vers l'avant ou au-dessus de la rangée inférieure de dents
Une dentition normale voit les dents du dessus recouvrir légèrement celles du dessous ; dans le cas d'une supraclusion, le recouvrement est trop prononcé.
Corriger sa supraclusion avec les aligneurs invisibles
Corriger sa supraclusion peut souvent faire pleurer votre porte-monnaie, mais ce n'est plus le cas avec DR SMILE x Impress ! Nous vous proposons des aligneurs dentaires par paiement unique de 1 790 €, ou possibilités de paiement en mensualité, un prix qui défie toute concurrence.
Prendre rendez-vousPrendre rendez-vous
Des prix justes
Un dentiste évalue la complexité de votre correction à partir de votre scanner 3D et détermine le prix de votre correction. Ce prix ne comprend pas les rendez-vous prévus pendant le traitement, à régler directement au cabinet dentaire.
3.190 €
Total*
* Tous les prix indiqués n'incluent pas les remises applicables. Les paiements échelonnés sans intérêt sont disponibles pour les personnes qui remplissent les conditions requises et selon les termes et conditions de l'organisme de crédit concerné.
PRENDRE RENDEZ-VOUSDÉCOUVREZ LES TÉMOIGNAGES DE NOS PATIENTS
Plus de 200 000 patients satisfaits



Phil, encombrement dentaire
6 mois - 12 aligneurs
Dents encombrées



Dilara, diastème
4 mois - 8 aligneurs
Diastème



Simin, encombrement dentaire
10 mois - 20 aligneurs
Encombrement dentaire
Quelles sont les causes d'une supraclusion ?
La supraclusion peut être due à divers facteurs, notamment :
Hérédité : une prédisposition génétique peut être la cause d'une supraclusion. Celle-ci peut alors être détectée tôt chez les enfants.
Problèmes de croissance des mâchoires : une croissance trop rapide des incisives et de la zone linguale peut causer un décalage squelettique et un déséquilibre de la croissance. Les incisives du haut poussent plus vites que celles du bas et bloquent la croissance de la mandibule, causant la supraclusion.
Habitudes comportementales : certaines habitudes, comme sucer son pouce ou se ronger les ongles, peuvent permettre le développement de malocclusions comme la supraclusion dans l'enfance comme l'adolescence.
Traumatisme : dans le cas d'un accident, comme la perte d'une dent sans réparation, peut entraîner une supraclusion.
Perte prématurée de dents : la perte précoce de dents temporaires (dents de lait) sans suivi adéquat peut perturber le développement normal de l'occlusion.
Habitudes buccales : tels que le grincement des dents (bruxisme) ou le serrement excessif de la mâchoire.
Quels sont les risques de la supraclusion ?
Une supraclusion peut causer de nombreux maux à terme, selon la sévérité du cas du patient. Elle peut être à l'origine de :
Inflammation des gencives : le mauvais alignement des dents fait exister des points de contact entre les gencives et les dents, causant fréquemment une inflammation des tissus gingivaux.
Problèmes de mastication : les personnes atteintes de supraclusion peuvent avoir du mal à mâcher correctement les aliments, ce qui peut entraîner des troubles digestifs.
Usure prématurée des dents : les dents supérieures qui entrent en contact prématurément avec les dents inférieures peuvent s'user plus rapidement et endommager l'émail dentaire, ce qui peut nécessiter des restaurations dentaires.
Douleurs et inconfort : la supraclusion peut entraîner des douleurs faciales, des maux de tête et des douleurs dans la mâchoire.
Problèmes esthétiques : les dents mal alignées peuvent affecter l'esthétique du sourire, ce qui peut avoir un impact sur la confiance en soi.

Quelles solutions pour corriger sa supraclusion?
1. Aligneurs dentaires
Dans le cas de supraclusion peu sévère, les dents peuvent être corrigées rapidement et facilement grâce aux aligneurs DR SMILE x Impress : prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour votre sourire de demain !
Prendre rendez-vous2. Appareil dentaire fixe
Les bagues traditionnelle permet des mouvements plus complexes des dents. Ce processus peut prendre plusieurs mois à plusieurs années, en fonction de la sévérité de la supraclusion.
3. Chirurgie orthognathique
Dans les cas de supraclusion sévère associée à des déséquilibres significatifs des mâchoires, la chirurgie orthognathique peut être nécessaire. Cette intervention chirurgicale permet de repositionner les mâchoires de manière à corriger la supraclusion. Elle est généralement réalisée en collaboration entre un médecin-dentiste et un chirurgien maxillo-facial. Bien que la chirurgie orthognathique soit plus invasive que les traitements classiques, elle peut être la meilleure option pour obtenir des résultats durables.
Supraclusion dentaire : avant-après le port d'aligneurs DR SMILE x Impress


Les cabinets dentaires en France
Prenez rendez-vous auprès du cabinet dentaire le plus proche de chez vous. La·e dentiste effectuera un bilan bucco-dentaire ainsi qu'un scanner 3D et répondra à toutes vos questions.
* Durée moyenne pour les malocclusions légères à modérées