Un underbite, c'est quoi ?

Seulement 5 à 10% de la population souffre d'underbite. Mais qu'est-ce qu'un underbite ? Et comment le traiter ? Les aligneurs invisibles DR SMILE sont la solution pour vous : correction rapide, confortable et discrète, prenez rendez-vous maintenant !
Underbite dentaire

Un underbite affecte seulement 5 à 10% de la population (soit nettement moins fréquent qu'une supraclusion). Les dents du dessous sont placées devant celles du haut, ce qui peut créer une gêne tant au niveau physiologique qu'esthétique.

Votre underbite vous pose problème ? Les aligneurs invisibles DR SMILE offrent une solution discrète, rapide et confortable pour que vous puissiez obtenir le sourire de vos rêves sans perturber votre vie sociale et professionnelle.

Un underbite, c'est quoi ?

Lors d'un underbite, les incisives inférieures se trouvent devant les incisives supérieures lorsque les dents sont serrées. Cette malposition des dents se traduit par une lèvre supérieure fine et un menton très dominant, les dents du dessous étant plus avancées que celles du dessus.

L'underbite, également nommé sous-occlusion, peut causer divers soucis de santé et il est généralement recommandé de le traiter.

Quelles sont les causes d'un underbite ?

L'underbite connaît deux causes majeures. Dans un premier temps, il est souvent dû à des facteurs génétiques. Sinon, il peut être causé par des habitudes prises pendant la petite enfance, comme par exemple sucer son pouce ou presser sa langue dans sa bouche.

Chez les enfants nés avec une fente palatine ou labiale, un underbite est souvent développé car la mâchoire supérieure ne s'est pas développée correctement. Également, si la mâchoire supérieure est trop courte et trop peu développée et/ou que la mâchoire inférieure est trop longue ou trop avancée, on peut également avoir un cas d'underbite dentaire. Dans ce cas, on parle d'occlusion croisée frontale, ce qui veut dire que les dents se rencontrent à l'envers de ce qui est considéré la norme.

Dois-je faire corriger mon underbite ?

Un underbite ne correspond jamais à la position normale de la mâchoire et nécessite toujours un traitement afin d'éviter des problèmes de santé ultérieurs, contrairement à la supraclusion. Cela peut inclure des problèmes de morsures, de mastication, de prononciation, de respiration nasale ainsi que de douleurs au visage.

Quelles solutions existent pour traiter un underbite ?

Aligneurs ou appareil dentaire ?

Il existe plus de solutions pour corriger un underbite dans l'enfance. Pendant la croissance, il est possible d'agrandir la mâchoire supérieure, de bien la positionner ou de limiter la croissance de la mâchoire inférieure à l'aide d'extenseurs, d'appareils orthodontiques ou de mentonnières.

Chez les adultes, l'underbite est déjà trop consolidé pour envisager ces appareils orthodontiques. Il faut généralement faire appel à un appareil dentaire, des gouttières ou encore une opération.

Corriger son underbite avec un appareil dentaire

L'un des traitements les plus courants de l'underbite chez l'adulte est l'appareil dentaire fixe. Des élastiques sont utilisés sur les brackets supérieurs et inférieurs de l'appareil dentaire pour essayer de placer la mâchoire inférieure dans la bonne position.

Cette option peut cependant gêner par son côté peu esthétique et s'intègre mal à la vie quotidienne et professionnelle.

Corriger son underbite avec des gouttières invisibles

Les gouttières dentaires sont une alternative plus confortables et discrètes pour traiter différents types de malocclusions, comme dans le cas d'underbite.

Vous souhaiteriez corriger votre underbite avec des gouttières invisibles ? Effectuez dès maintenant le test d'éligibilité DR SMILE pour savoir si les gouttières conviennent à votre cas.

Corriger son underbite avec une opération

Si votre underbite est trop sévère, une opération sera nécessaire pour traiter votre malocclusion. Cette opération vise à repousser et repositionner la mâchoire inférieure. Le port d'un appareil dentaire est souvent essentiel avant ou après l'opération.

Prix d'un traitement contre l'underbite

Les prix varient considérablement selon le traitement choisi, appareil fixe, opération ou aligneurs. Les gouttières DR SMILE sont disponibles à partir de 33 € par mois. Découvrez si vous êtes éligibles pour les gouttières avec le questionnaire DR SMILE - cela vous prendra seulement 1 minute !

Nos cabinets en France

Choisissez un cabinet partenaire DR SMILE pour votre rendez-vous

Nos dentistes partenaires sont prêts à vous recevoir dans leur cabinet pour effectuer votre scanner 3D. Des experts en orthodontie invisible vous suivront tout au long de votre correction dentaire. Leur expérience et leurs connaissances médicales vous garantissent un suivi optimal.

trustpiloticon
Avis clients
Trustpilot start It black background
4.2 / 5
Voir tous les avis
No Logo
No Logo
Nos aligneurs dentairesarrow
Sociétéarrow
  • Contact & Service Client
  • FAQ
  • Devenir partenaire
  • E-shop
  • 01 86 47 79 94 (lun.-ven. 9h-18h)
  • [email protected]
  • Carrières
  • Réduction étudiant
  • Magazine
Suivez-nous
  • social icon
  • social icon
  • social icon

©2022 DR SMILE